Article 1. Introduction aux conditions
1.1 Ces termes et conditions s'appliquent à toutes les offres et à tous les accords d'achat ou de vente entre Tuynder B.V. et le client.
1.2 Les conditions appliquées par le client ne s'appliquent pas, sauf si elles ont été expressément acceptées par écrit par Tuynder B.V..
1.3 Toutes les offres et devis de Tuynder B.V. sont sans engagement, sauf mention expresse contraire.
1.4 L'acheteur est réputé connaître et accepter les conditions de Tuynder B.V. lors de la commande.
1.5 Nos articles sont pour la plupart des pièces d'origine, les numéros d'origine spécifiés des pièces non originales sont uniquement destinés à la comparaison.
Article 2. Devis
2.1 Sauf indication contraire, toutes les offres sont sans engagement en ce qui concerne le délai de livraison et le prix.
2.2 Sauf indication contraire, les prix s'entendent hors TVA et s'entendent « départ entrepôt » à Nootdorp.
2.3 En publiant une nouvelle liste de prix, tous les prix précédents ont expiré. Les listes de prix sont sujettes à changement sans préavis.
.2.4 Les pièces commandées spécialement peuvent avoir un prix différent par rapport aux articles livrés en stock. Cela sera coordonné en consultation avec le client avant que la commande ne soit traitée.
2.5 Les images servent uniquement à indiquer les produits. Ceux-ci peuvent différer en partie. Tuynder B.V. n'est pas responsable des écarts, des erreurs d'impression et d'écriture.
2.6 La durée de validité d'une offre de prix est de deux semaines, sauf s'il s'agit d'une promotion et qu'elle expire dans les deux semaines applicables.
2.7 Si, après la conclusion du contrat, l'un des facteurs de prix a subi une augmentation, Tuynder B.V. est en droit d'augmenter le prix convenu en conséquence, même si cette augmentation est due à des circonstances prévisibles. Tuynder B.V. informe le client d'une telle augmentation de prix dans les meilleurs délais. Il sera alors déterminé en concertation avec le client si une commande sera annulée ou poursuivie.
Article 3. Accords
3.1 Le contrat, sous quelque nom que ce soit, n'est conclu qu'après acceptation par Tuynder B.V. d'une commande du client. Cette acceptation peut être attestée par la confirmation écrite de Tuynder B.V. (par exemple par fax, site web ou e-mail), si du fait que Tuynder B.V. met en œuvre l'accord par consentement verbal (par exemple par téléphone).
Article 4. Livraison
4.1 Le client a le choix entre retirer les produits de l'entrepôt de Tuynder B.V. à Nootdorp ou faire livrer ou envoyer les produits. Toutes les livraisons sont effectuées à partir de l'entrepôt de Tuynder B.V.. Les frais de livraison ou d'expédition des produits ne sont pas inclus dans les prix.
4.2 Les envois d'une valeur d'au moins 200 € net (hors TVA) sont livrés sans frais de transport, à condition qu'ils entrent dans les dimensions du service de colis. Si le volume est trop important pour l'expédition avec le service de colis, les frais d'expédition seront facturés.
4.3 Les frais d'expédition en cas de commande incorrecte ne seront pas crédités.
4.4 La livraison, par voie d'expédition ou de livraison, a lieu à l'adresse à indiquer par le client.
4.5 Tuynder B.V. se réserve le droit de livrer ou d'annuler les produits commandés en livraisons partielles sans être tenu de verser une quelconque indemnité à l'acheteur.
4.6 Les produits sont fournis par Tuynder B.V. soigneusement protégé contre d'éventuels dommages pendant le transport. Toutefois, dans le cas improbable où des dommages surviendraient du fait de l'expédition des produits, ceux-ci sont aux risques et périls du client.
Article 5. Modalités de paiement
5.1 Les paiements pour les commandes encaissées doivent être effectués immédiatement, sauf accord contraire (par écrit). Cela peut être fait en espèces ou par carte de débit.
5.2 L'expédition s'effectue contre remboursement ou prépaiement (virement bancaire/paypal), sauf convention écrite contraire.
5.3 Les paiements qui n'ont pas été payés en espèces, parce qu'il en a été convenu autrement (par écrit) doivent être en notre possession au plus tard 30 jours après la date de facturation.
5.4 En cas de retard de paiement, l'acheteur est redevable d'un intérêt de 7% par mois.
5.5 Tous les produits restent notre propriété jusqu'au paiement intégral du prix d'achat.
5.6 Tous par Tuynder B.V. Les frais à engager du fait du non-paiement, tant judiciaires qu'extrajudiciaires, sont à la charge du client, avec un minimum de 25 €.
Article 6. Force majeure
6.1 Par force majeure, on entend des situations imprévues, telles qu'un incendie, des pannes graves du système, des pannes chez les fournisseurs, des produits livrés endommagés par le fournisseur.
6.2 Tuynder B.V. en cas de force majeure, a le choix de reporter la livraison ou d'annuler le contrat d'achat.
Article 7. Suspension et dissolution
7.1 Si le client est négligent avec le paiement d'une créance exigible, demande un moratoire, a été déclarée en faillite, ainsi qu'en cas de décès du client, les créances de Tuynder B.V. soudainement exigible et payable et Tuynder B.V. le droit d'annuler les ordres/cotations qui n'ont pas encore été exécutés, en totalité ou en partie, sans être tenu de payer une quelconque indemnité.
Article 8. Procédure de retour
8.1 Les envois de retour ne sont acceptés que si notre consentement a été demandé au préalable. Les envois de retour et les évaluations de garantie doivent être envoyés à notre adresse en port payé et aux risques et périls de l'expéditeur.
8.2 Les produits retournés ne sont acceptés qu'avec une copie de la facture et dans les 8 jours suivant la date de la facture, s'ils ne sont pas endommagés et dans leur emballage d'origine.
8.3 Les articles électroniques ne sont jamais retournés.
8.4 Pour les produits retournés, des frais de traitement standard de 5 % du prix d'achat seront facturés.
8.5 Avant de procéder au montage/traitement des produits, ceux-ci doivent être vérifiés. Les produits traités ne peuvent pas être retournés.
8.6 Les produits qui ont été commandés auprès du fournisseur spécialement pour le client ne seront pas retournés.
8.7 Tuynder B.V. se réserve le droit de refuser le crédit pour les marchandises retournées à tout moment.
Article 9. Garantie
9.1 Nous souhaitons recevoir les réclamations dans les deux jours suivant la réception des produits. Si celles-ci ne nous sont pas parvenues dans les huit jours suivant la date de facturation, elles ne seront plus acceptées.
9.2 La garantie est limitée à ce qui nous est remboursé par nos fournisseurs.
9.3 La garantie est limitée à la livraison gratuite des pièces présentant des défauts de fabrication. Les défauts survenus d'une manière autre que normale ne sont pas couverts par la garantie.
9.4 Les marchandises sur lesquelles des réparations et/ou des modifications ont été apportées ne sont pas garanties.
9.5 Sous réserve de la garantie, ni Tuynder B.V. ni les fournisseurs de Tuynder B.V. toute responsabilité vis-à-vis de l'acheteur. Tuynder B.V. n'est jamais tenu de verser une indemnisation pour les dommages et/ou les frais pouvant survenir à l'acheteur et/ou à des tiers en conséquence directe ou indirecte de la livraison et/ou de l'utilisation de l'article acheté ; l'acheteur est obligé à la fois de Tuynder B.V. si les fournisseurs de Tuynder B.V. à indemniser contre toutes les réclamations à cet égard de la part de tiers.
9.6 Pas de remboursement par Tuynder B.V. les dommages commerciaux et les dommages dus à la perte de revenus du client, quelle qu'en soit la cause.
9.7 Tous les litiges survenant entre Tuynder B.V. et le client ne sera jugé en première instance que par un tribunal compétent conformément au droit néerlandais.